Notre histoire
Une histoire de famille
Juste avant le Covid-19, nous sommes partis en voyage en famille au Japon. Les petits poissons étaient tout autour de nous et il était tout simplement inévitable que nous les essayions. L'idée nous a beaucoup plu et pendant le Covid nous avons eu assez de temps pour trouver une bonne recette et le matériel nécessaire.
Tout droit venue d'ailleurs
Le taiyaki est le nom de cette petite gaufre. Traditionnellement, le taiyaki est fourré avec del’"anko", une pâte de haricots rouges sucrés. Au fil du temps, on y a ajouté de la crème pâtissière etune toute spéciale crème au chocolat conçue par une nutritionniste. Il existe également la versionsalée avec du fromage ou de la viande. Le taiyaki est fabriqué avec de la pâte à gaufre.Le poisson taiyaki a déjà devenu l'ami de tous les petit-e-s qui visitent le parc du port de Pully.
Sucrée ou Salée
Cette gaufre en forme de poisson, incontournable de la street food nipponne, est encore peuconnue sous nos latitudes.La gourmandise se déguste version salée ou sucrée, fourrée à la glace ou à la pâte de haricots rougessucrés. Résultat séduisant, et plus léger qu’une gaufre classique.